La place Peylanne est maintenant connectée au réseau TBM

ligne20-peylanne3

Plan de la ligne 20 TBM

La densification de l’habitat dans le quartier Peylanne-Leysotte, liée notamment à la construction ces dernières années de nouvelles résidences autour de la rue Pompidou, a accentué les flux et les besoins de mobilité dans le quartier est de la ville. Les travaux d’extension de la résidence pour personnes âgées Bel Air actuellement en cours vont en outre accroître la capacité de la RPA qui héberge un public très demandeur de modes de transports alternatifs.

De nouveaux publics pour de nouvelles mobilités

Les profondes mutations du quartier nécessitaient une amélioration de la desserte en transports en commun dans le quartier. Nous avons donc étudié en 2018 une extension de l’itinéraire de la ligne 20 par la place Peylanne afin de connecter le quartier au Forum, mais aussi à place de la Victoire et aux Capucins ainsi qu’au quartier de Thouars.

La ligne 20 dessert la place Peylanne à partir du lundi 7 janvier

Nous modifions ainsi l’itinéraire de la ligne 20 ce lundi 7 janvier pour une période d’expérimentation de plusieurs semaines. Des comptages des usagers seront ensuite effectués pour s’assurer de l’intérêt de cette desserte et aboutiront à un maintien définitif du nouveau tracé si la fréquentation s’avérait être au rendez-vous. Nous avons déjà constaté que le nouvel arrêt Peylanne avait séduit de nombreux habitants du quartier!

La ligne 20 relie la place de la Victoire, Bagatelle, le Forum, Peixotto et Thouars toutes les 20 minutes en semaine, 30 minutes le week-end et toutes les 40 minutes le dimanche. Elle circule de 6h à 21h tous les jours de la semaine.

ligne20-peylanne2

La ligne emprunte dorénavant l’ensemble de la rue Bontemps dans le sens Bagatelle -> Peixotto, et la rue Bontemps puis la rue Zubieta dans le sens Peixotto -> Bagatelle (voir plan ci-dessous). L’arrêt Sévène est donc supprimé; ses usagers sont invités à se reporter à l’arrêt tout proche de la Résidence Coppélia ou au nouvel arrêt “Peylanne”.

itineraire-ligne20

Commentaires via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *